Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2022 5 25 /11 /novembre /2022 14:33

Texte Biblique                                                                                                                            1 Samuel 13/19                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Jean 16/16-33 ; 2 Chroniques 20 ; Ézéchiel 39

 

" On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d'Israël ; car les Philistins avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances. "

 

Quelques versets plus loin, nous apprenons qu'au combat, le peuple était totalement désarmé face aux féroces Philistins qui terrorisaient les Israélites et n'en faisaient qu'une bouchée.

Comment ne pas penser aux armes que Dieu nous donne, en particulier à l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu (Éphésiens 6/17) ? Nous devons nous revêtir de TOUTES les armes, nous précise l'apôtre Paul.

En effet, si nous oubliions par mégarde d'enfiler nos chaussures, nous n'irions pas loin, si nous négligeons notre casque, nous serions des proies faciles au combat...

Pour manier notre épée, il nous faut bien connaître la Parole de Dieu, et pour cela, nous devons la lire, la méditer, en apprendre le plus de passages possibles par cœur. pensons à Jésus dans le désert. Il s'est livré à un véritable combat d'escrime contre le diable : quand son adversaire lui a dit ; " " il est écrit " , notre sauveur a aussitôt riposté : "Il est AUSSI écrit..." Il connaissait parfaitement les Saintes Écritures et les maniait de main de maître. Quel merveilleux exemple il nous donne, dans ce domaine comme dans tous les autres !

De nos jours, la plupart d'entre nous ont le privilège de posséder une ou plusieurs Bibles, Mais notre adversaire fait tout pour nous distraire, afin que nous laissions la Parole de Dieu prendre la poussière dans un coin et que nous nous retrouvions désarmés face à lui. Ce passage peu connu de l'Ancien Testament nous dévoile sa stratégie et nous encourage à ne JAMAIS délaisser notre précieuse et indispensable épée, pas plus que nos autres armes. Ne dit-on pas qu'un bon ouvrier possède de bons outils ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens