Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2022 6 26 /11 /novembre /2022 07:16

Texte Biblique                                                                                                                            1 Corinthiens 12/4-6                                                                                                                    Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Jean 17 ; 2 Chroniques 21, 22 ; Ézéchiel 40

 

" Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. "

 

Le texte de notre méditation nous rappelle que Dieu veut agir souverainement dans l'Église. Saurons-nous l'écouter ? Si de prime abord, écouter Dieu semble un exercice facile, on s'aperçoit  que nous le rendons souvent difficile.

Voici quelques réflexions à ce sujet :                                                                                       Pour écouter, il faut se taire ! Et souvent nos prières sont des monologues ! Nous parlons sans cesse et ne laissons pas au Seigneur la possibilité de s'exprimer.

Pour écouter, il faut faire taire les bruits intérieurs de nos âmes, c'est-à-dire les raisonnements, les doutes, les convictions erronées, les préjugés, les frustrations. Tous cela crie souvent trop fort au-dedans de nous, au point que nous n'entendons même plus le Seigneur.

Que le silence devant Dieu ne nous fasse pas peur. C'est vrai que sans Dieu, le silence est effrayant pour l'homme, mais dans la présence de Dieu, il est édifiant.

L'activisme est le plus grand piège contre l'écoute de Dieu. Jésus n'a pas reproché à Marthe de s'occuper des affaires domestiques, mais de les avoir fait passer au premier plan avant la nécessité prioritaire de prendre du temps pour l'écouter, lui, le Seigneur et Maître, comme l'a fait Marie.

La prière n'est pas un flot de paroles adressées à Dieu, elle est un temps de communion et d'intimité passé en sa présence. Commençons toujours par faire silence pour l'écouter, puis nous lui parlerons, réconfortés par sa bonne Parole.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens