Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2024 3 17 /04 /avril /2024 07:44

Texte Biblique                                                                                                                          Hébreux 12/12-13                                                                                                                      Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Marc 9/33-51 ; Lévitique 24 ; Psaumes 137, 138

 

" Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis ; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. "

 

Il ressort de ces versets l'impérieuse nécessité de fortifier notre foi, organe vital de notre relation avec Dieu. La Bible dit : " Le juste vivra par la foi. " (Romains 1/17). C'est donc une question de vie ! Notre foi peut être fatiguée, déçue, attaquée, sous-alimentée ou mal alimentée. Elle peut s'émousser, se rétrécir à force de devenir trop cérébrale, si figer à force d'être trop religieuse. Jésus pose à chaque croyant cette question : "  Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " (Luc 18/8). Nous voulons répondre " OUI "et tout mettre en œuvre pour qu'il en soit ainsi.

Le Seigneur se tournant vers Pierre, lui dit : " Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. " (Luc 22/31-32). Jésus n'a pas prié pour que l'épreuve de son disciple ne connaisse pas de défaillance.

Dieu a donné à chacun de ses enfants une mesure de foi suffisante (Romains 12/3) et dès lors, ils deviennent responsables d'entretenir la vitalité de leur foi.

Pour cela, remplissons des trésors de la Parole de Dieu. Mémorisons et vivons ses instructions et ses promesses. Développons notre vie de prière et permettons au Saint-Esprit de déverser en nous son abondante onction. Louons notre Dieu et brûlons de la flamme de la consécration. N'acceptons pas d'être des consommateurs passifs, entrons dans une vie d'église participative. Ne nous limitons pas à nous nourrir des expériences des autres, mais aspirons à vivre nos propres expériences de foi.

Vivons nos miracles. Prenons nos victoires !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens