Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2024 5 26 /04 /avril /2024 08:02

Texte Biblique                                                                                                                                         Jean 10/9 ; 14/6                                                                                                                                        Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                                 Marc 14/53-72 ; Nombres 6 ; Proverbes 3

 

" Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. " ; " Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "

 

Aujourd'hui, le monde nous présente différentes portes, différents chemins pour nous faciliter la vie, nous apporter des solutions aux multiples problèmes qui nous assaillent. Ces chemins sont, parmi d'autres, la psychologie, les religions, la publicité...Ils promettent l'épanouissement et une complète réussite, mais qu'en est-il en réalité ? Si parfois ils conduisent à un léger mieux,  souvent hélas, ils ne parviennent pas à éradiquer le stress et la souffrance qui demeurent donc au fond des cœurs et qui sont source de bien des tourments.

Alors, quelle porte ouvrir, sur quel chemin s'engager ? Le roi David avait mis toute sa confiance en Dieu, et sa foi lui permettait de faire face à l'adversité, dans la paix. Dans les situations les plus oppressantes, il déclarait : " Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! " (Psaume 18).

Le Dieu de David est Celui qui nous adonné son Fils unique, Jésus-Christ. Il est " la porte et le chemin " qui mènent à la vérité. Par son sacrifice à la croix, pars son sang versé, il ouvre le chemin du pardon des péchés, et il est écrit que dans ses meurtrissures nous avons la guérison de nos maux, la transformation de nos peines en joies : " lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois (de la croix), afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. " (1 Pierre 2/24). Quelles que soient les causes de votre détresse, entrez par cette Porte, prenez ce Chemin et recevez Jésus dans votre vie comme votre Seigneur et Sauveur. Il vous fera la grâce de vous transformer, de prendre soin de vous et d'être la lumière qui guidera vos pas sur le chemin de la vie éternelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens