Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2022 4 20 /10 /octobre /2022 06:51

Texte Biblique                                                                                                                        Matthieu 11/28                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                1 Timothée 4 ; 2 Rois 20 à 21/18 ; Lamentations 1

 

" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. "

 

Sur le chemin de la vie, nous pouvons croiser des milliers de personnes portant des fardeaux, telles des fourmis portant des charges mille fois trop lourdes pour elles. Si elles savaient qu'une autre vie est possible !

C'est ce qu'annonce Jésus-Christ, qui a pris notre condition humaine afin que nous puissions nous identifier à lui au travers des souffrances qu'il a vécues. Il invite tous ceux qui sont fatigués et chargés à lui donner leurs fardeaux.

Êtes-vous fatigué du cycle infernal " métro, boulot, dodo " qui vous empêche de percevoir le sens de votre vie ? Vous sentez-vous chargé du poids de vos mauvais choix et de leurs conséquence, usé par votre nature que vous essayez de changer mais qui est plus forte que vous et qui entraîne à faire ce que vous ne voulez pas ?

L'œuvre de la croix vous permet de donner à Jésus tout ce qui vous accable. En retour, vous recevez son pardon, sa paix, sa guérison, et le seul fardeau qu'il vous demande de porter, c'est de le suivre tout au long de votre vie, de lui obéir, de vous conduire selon sa Parole jusqu'à ce qu'il revienne. Cette vie avec lui apporte le repos à votre âme et la légèreté intérieure que donne la liberté en Chris. Elle est une véritable délivrance !

Pourquoi vouloir continuer à porter tout ce qui vous fatigue, alors que Jésus l'a porté à la croix ? " Ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. " (Ésaïe 53/4).

prenez maintenant un temps dans la prière et remettez-lui tout ce qui vous pèse, pour ne plus vous en soucier et pour vivre dans sa paix !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens