Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2022 3 19 /10 /octobre /2022 14:41

Texte Biblique                                                                                                                        Psaume 145/5-9                                                                                                                        Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                1 Timothée 3 ; 2 Rois 19 ; Jérémie 52

 

" Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté ; Je chanterai tes merveilles. On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur. Qu'on proclame le souvenir de ton immense bonté, Et qu'on célèbre ta justice ! L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté. L'Éternel est bon envers tous, Et ses compassions s'étendent sur toutes ses œuvres. "

 

Tout chrétien fidèle est appelé à connaître ici-bas les prémices de la gloire à venir. Il lui arrive à certains moments d'être transporté par le Saint-Esprit dans la présence même du Seigneur, en possession de la victoire sur toute action de l'ennemi. Cette expérience survient souvent après un temps de recherche de la face de Dieu, après avoir reçu la certitude que notre prière a été exaucée. Il s'ensuit des flots de louange, et cette louange inspirée est une arme puissante : " Je m'écrie: Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis. " (Psaume 18/4) ; elle est un obstacle à la crainte et aux pensées négatives qui veulent s'infiltrer dans notre esprit.

Dans ces temps de communion intime, le chrétien fidèle se sent poussé à proclamer les promesses de guérison dans le nom de Jésus, à croire dans la conversion des membres de sa famille malgré leur indifférence ou leur rejet, à prier avec foi pour que des projets de société iniques ne puissent se réaliser.

Sous cette onction du Saint-Esprit et par la foi, il arrive que l'on annonce un événement avant qu'il ait lieu, tel David qui dit à Goliath avant qu'il soit tué : " " Aujourd'hui, l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai ".

Le Seigneur est toujours le même. Il peut encore nous élever dans la gloire de sa présence par le Saint-Esprit, inspirer nos prières, nos paroles de foi, et ainsi se servir de nous pour le bien de son œuvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens