Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2022 3 05 /01 /janvier /2022 15:51

Texte Biblique                                                                                                                             Exode 14/14                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Matthieu 4 ; Genèse 4, 5 ; Job 6, 7

 

" L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. "

 

Il y a du bruit partout, non seulement à l'extérieur, mais aussi dans la maison. Le téléphone sonne...La radio, la télévision envahissent notre espace vital...On sonne à la porte...Notre monde est de plus en plus frénétique, de plus en plus tapageur. Comment le Seigneur peut-il nous parler, comment pouvons-nous nous concentrer sur lui et sur ce qu'il veut nous dire au milieu d'un tel vacarme ? Ne mérite-t-il pas toute notre attention ? Ne devons -nous pas faire silence, non seulement autour de nous, mais aussi dans notre cœur ?

Coupons le téléphone, fermons l'ordinateur, essayons de trouer un endroit, un moment calme pour avoir un tête-à-tête ininterrompu avec notre Dieu. Ce n'est pas facile, me direz-vous.

Certes, mais cela en vaut la peine. Ce sera peut-être le matin à l'aube, ou à une autre heure qui nous conviendra mieux.

Faisons régner une atmosphère tranquille et sereine- autant que possible - dans notre maison. Comment serons-nous attentif(ve)s à la voix divine si la télévision, la radio, l'ordinateur restent allumés du matin au soir, diffusant un flot incessant d'information et d'émissions plus ou moins saines ? Et surtout, comment nos enfants - si nous en avons - apprendront-ils à communiquer avec le Seigneur au sein de ce tohu-bohu incessant ? Il est certain qu'à notre époque de haute technologie, maintenir le calme est une véritable gageure. Raison de plus pour relever le défi et nager à contre-courant...

Au début des repas, nous ferons monter vers Dieu notre prière de reconnaissance, et avant le coucher, nous lirons à nos enfants des histoires de la Bible, puis nous prierons pour et avec eux. Rien de tel pour que tout le monde passe ensuite une bonne nuit ! C'est primordial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens