Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2024 5 03 /05 /mai /2024 15:24

Texte Biblique                                                                                                                                 Ésaïe 50/4                                                                                                                                          Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                          1 Pierre 3 ; Nombres 14 ; Proverbes 11

 

" Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples. "

 

Si notre médecin nous demande de tirer la langue, c'est parce que la langue est un très bon indicateur de notre état de santé. En effet, la langue est dotée de multiples terminaisons nerveuses associées à divers organes de notre corps et son état peut donner au médecin de précieuses indications lui permettant d'établir un bon diagnostic.

Spirituellement, notre langue est un organe révélateur de notre personnalité, de l'état de notre cœur, de notre être intérieur. Jésus l'a dit : " C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. " (Luc 6/45). Tout comme le fruit fait connaître la nature de l'arbre, les paroles révèlent la nature du cœur. Quelqu'un a dit : " La langue est l'ouvrière du cœur ". Le chrétien doit pouvoir dire : " Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné. " (Proverbes 8/8). Alors il peut adorer l'Éternel en disant comme David : " Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur ! " (Psaume 19/15).

Une langue " exercée ". Le mot hébreu signifie aussi " accoutumée ". Habituons donc notre langue  ;

- À la louange : " Je bénirai l'Éternel en tout temps ; Sa louange sera toujours dans ma bouche. " (Psaume 34/2) :

- À l'adoration : " Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. " (Jean 4/14) ;

- À la prière : " Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. " (Éphésiens 6/18) ;

- Au témoignage : Pierre et Jean : " Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. " (Actes 4/20).

Notre langue ainsi exercée portera du fruit pour l'œuvre de Dieu et sera apte à " soutenir celui qui est abattu ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens