Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2024 7 28 /04 /avril /2024 08:05

Texte Biblique                                                                                                                                Hébreux 12/2                                                                                                                                    Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                          Marc 15/24-47 ; Nombres 8 ; Proverbes 5 à 6/19

 

" Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. "

 

La Parole de Dieu compare la vie chrétienne à une course dans laquelle il s'agit de rejeter tout fardeau et aussi le péché " qui nous enveloppe si facilement ".

Courons avec persévérance, attendons-nous chaque jour au Seigneur et gardons sur lui nos regards parce qu'il est l'exemple de la perfection. Ce regard nous transformera à son image (2 Corinthiens 3/18). En vue de la gloire qui lui était réservée. Jésus a accepté les souffrances de la croix et le mépris du monde. Il a tout surmonté, il a triomphé et s'est assis à la droite de Dieu. Comme lui, ne décourageons pas.

Dans cette course, il nous faut parfois accepter la discipline du Seigneur (Hébreux 128/5) qui nous fait parvenir à sa ressemblance. Ne la méprisons pas.

Sachons regarder à Jésus et non aux circonstances. Abraham reçut la promesse d'un fils alors qu'il avait près de 100 ans et son épouse 90. " Il crut et espéra contre toute espérance " et il obtient cet enfant selon la promesse de Dieu.

Moïse quitta l'Égypte avec le peuple hébreu, se montrant ferme contre la colère du Pharaon. Sa fermeté venait du fait qu'il voyait " celui qui est invisible ",  c'est-à-dire l'Éternel (Hébreux 11/27).

Josaphat, attaqué par Moab et ses alliés, s'écria devant Dieu : " Nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. " Et l'Éternel lui donna la victoire (2 Chroniques 20/12).

En tout temps, gardons les yeux sur Jésus. C'est le secret de la vie chrétienne. Efforçons-nous de faire ce qui lui est agréable, et au dernier jour, il nous recevra dans sa gloire.

                                                                                                                                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens