Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2022 2 04 /01 /janvier /2022 07:35

Texte Biblique                                                                                                                             Galates 6/14                                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Matthieu 3 ; Genèse 3 ; Job 4, 5

 

" Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! "

 

Quand Paul a écrit cela, la croix n'était pas un bijou que l'on portait en pendentif, mais un horrible instrument de torture. On clouait les criminels ou les esclaves rebelles. Les propos de l'apôtre sont donc surprenants. Pourtant, nous aussi nous sommes appelés à nous glorifier de la croix de Christ, bien sûr, pas de l'objet lui-même, mais de l'œuvre que Jésus y a accomplie.

La croix, nous devons y croire, car elle nous concerne. C'est par sa crucifixion que Jésus nous a réconciliés avec le Père : " Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. " (Éphésiens 2/13). Nous étions autrefois " enfants de colère ", mais par sa mort Christ " a renversé le mur de séparation ", qui nous empêchait de nous approcher de Dieux. Ceux donc qui croient dans la valeur de ce sacrifice ne sont plus éloignés mais accueillis dans sa présence.

La croix, nous y avons été nous-mêmes cloués en Jésus-Christ afin de connaître la victoire sur nos péchés, nos mauvaises tendances. C'est un fait accompli qui devient agissant en nous quand nous le saisissons par la foi (Romains 6/6,11).

Le message de la croix, il nous faut continuer à le prêcher, même s'il parait folie aux yeux du monde (1 1 Corinthiens 1/2-25 et 2/1-2), car en croyant que Jésus est mort en rançon pour eux, les pécheurs peuvent être pardonnés.

La croix, nous devons la porter chaque jour (Luc 9/23-24). Cela signifie qu'il nous faut être prêts à endurer les moqueries, les calomnies et même le sacrifice suprême du fait de notre témoignage de disciples de Christ.

Oui, loin de nous de nous glorifier d'autre chose que de la croix de notre Sauveur et Seigneur!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens