Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2023 6 21 /01 /janvier /2023 06:36

Texte Biblique                                                                                                                            Habacuc 2/1                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Matthieu 13/44 à 14/12 ; Genèse 26 ; Job 32, 33

 

" J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. "

 

Pare qu'il était à son poste et qu'il veillait, le prophète est transformé puis transporté dans un élan de foi et d'assurance.

Au chapitre 1, il exprime son inquiétude de voir " le mécha,t triompher du juste " et crie à Dieu sans avoir de certitude quant à son avenir ni celui du peuple.

Au chapitre 2, il se tient à son poste pour attendre la réponse de l'Éternel et il reçoit les révélations divines.

Au chapitre 3, il reconnaît ses limites, comprend la souveraineté de Dieu, et sa prière se termine par ces mots : " Toutefois, je veux me réjouir en l'Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. L'Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés.  " (Habacuc 3/18-19).

Comme Habacuc, il nous arrive d'écrire le chapitre 1 " Jusqu'à quand, ô Éternel ?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas ! J'ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas ! " (Habacuc 1/2), mais ne nous arrêtons pas là ! Écrivons, nous aussi, le chapitre 2 et tenons-nous à notre poste pour voir ce que Dieu va nous dire. La version du Rabbinat traduit ce passage ainsi : " Je veux me tenir à mon poste d'observation, je veux ma placer sur le fort du guetteur pour regarder au loin..." (Habacuc 2/1).

Il est important d'occuper notre place de veilleur, de guetteur, d'intercesseur et de laisser Dieu nous parler, afin que nous aussi, nous écrivions une page d'espoir, de foi et d'assurance malgré nos différentes épreuves. Dieu a déterminé un poste à chaque chrétien selon les dons qu'il lui a donnés, mais il est un poste qui est l'affaire de tous et qui ne supporte aucun abandon, celui de la prière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens