Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2022 4 22 /12 /décembre /2022 07:15

Texte Biblique                                                                                                                             Ecclésiaste 3/1                                                                                                                              Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Apocalypse 12 ; Néhémie 7 ; Zacharie 2, 3

 

" Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. "

 

Gérer notre temps n'est pas chose facile ! C'est pour cela que Paul invite ses lecteurs à le racheter. Notre emploi du temps se sépare en plusieurs grandes catégories : les tâches quotidiennes, le travail, les rendez-vous, les loisirs et le temps passé avec Dieu. Des ordinateurs ont calculé que le citoyen moyen du mon occidental passe les 70 ans de sa vie de manière suivante : 24 ans à dormir, 14 ans à travailler, 6 ans à manger, 3 ans à apprendre, 3 ans en convalescence, 8 ans à se distraire.

Et notre temps avec Dieu ? Si, dès la naissance, nous passions chaque jour cinq minutes, matin et soir, en prière (soit plus de la majorité des gens) et trois heures par semaine à l'Église, au bout de 70 ans nous n'aurions investi que vingt MOIS pour notre vie spirituelle !

Moïse, dans l'une de ses prières, faisait cette demande : " Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. " (Psaume 90/12).

Si nous nous appuyions sur Dieu et prenions plus de temps avec lui, nous pourrions définir des perspectives d'avenir qui nous feraient gagner du temps.

Malheureusement, nous pensons souvent l'inverse et nous laissons notre nature nous conduire, ce qui nous amène à la paresse concernant notre relation avec Dieu et à une surcharge de nos occupations, et ce, jour après jour, année après année !

L'apôtre Paul lance un appel surprenant : " Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. " (Éphésiens 5/16). Dans ce monde qui s'assombrit de plus en plus, réservons-nous dès aujourd'hui un temps pour revoir nos priorités de vie et d'éternité, car " Il y a un temps pour naître "... mais aussi " un temps pour mourir " (Ecclésiaste 3/2) ! Soyons prêts !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens