Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2022 3 21 /12 /décembre /2022 17:54

Texte Biblique                                                                                                                            2 Samuel 12/13                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Apocalypse 11 ; Néhémie 6 ; Zacharie 1

 

" David dit à Nathan: J'ai péché contre l'Éternel! Et Nathan dit à David: L'Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. "

 

Ce fut la confession de David lorsque le prophète Nathan vint dévoiler sa terrible faute : un adultère doublé d'un meurtre. Depuis de longs mois, David essayait d'étouffer sa conscience: " Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée. " (Psaume 32/3). L'aveu qu'il fit creva l'abcès et lui permit d'obtenir le pardon de Dieu et d'échapper au châtiment qu'il méritait. Il s'agissait d'une repentance sincère ; le Psaume 51 qu'il composa ensuite en est le témoignage. Pour lui s'accomplit cette promesse : " Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. " (1 Jean 1/9).

D'autres ont également dit : " J'ai péché " et n'ont pas reçu le pardon.

Ce fut le cas du roi Saül (1 Samuel 15/30) dont le désir était de conserver les honneurs de la royauté, à l'inverse de David qui lui, voulait conserver la présence de Dieu dans sa vie (Psaume 51/13-14).

Judas, qui trahit Jésus pour trente pièces d'argent, dit aussi : " J'ai péché " (Matthieu 27/3-5), puis alla se pendre. Il s'agissait plus de l'expression de son remords que d'une véritable repentance.

Beaucoup de gens, comme Judas, vivent sous un fardeau constant de culpabilité, mais refusent d'appliquer les mesures nécessaires pour en être délivrés, à savoir confesser ses péchés à Dieu et être résolu à ne plus faire le mal : " Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. " (Proverbes 28/13), mais également croire à la bonté de Dieu qui se plaît à faire grâce.

Qu'en est-il pour vous, ami ? Avez-vous reconnu votre péché devant Dieu et reçu son pardon en Jésus, ou refusez-vous encore de " perdre quelques honneurs " que nous donne ce monde ? Il n'est pas trop tard pour vous repentir et recevoir sa grâce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens