Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2022 1 17 /10 /octobre /2022 13:19

Texte Biblique                                                                                                                        Matthieu 5/14-16                                                                                                                      Plan De Lecture Quotidienne                                                                                               1 Timothée 1 ; 2 Rois 17 ; Jérémie 51/1-24

 

" Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. "

 

Entre autres sources de lumière, on peut comparer le chrétien à :

> Une lampe-témoin qui signale la présence de Christ dans sa vie et puise son énergie dans la puissance du Saint-Esprit (Actes 1/8) : " Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! " (Éphésiens 5/8) ;

> Une veilleuse dans la nuit, une lumière de balisage de la piste, d'éclairage du chemin, ayant pour source la Parole de Dieu en nous (Psaume 119/105) : " Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix "  (Luc 1/79) ;

>Un phare qui, telle une sentinelle, avertit du danger : " Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part " (Ézéchiel 3/17) ;

> Une source de lumière servant à la guérison, tel le rayon laser : " Mais un messager fidèle apporte la guérison " (Proverbes 13/17) ;

> Un projecteur qui met en valeur et fait converger les regards vers ce qu'il illumine, comme Paul et Barnabas à Lystre : " Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve " (Actes 14/15) ;

> Des illuminations qui invitent à la fête : " Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Oui, trouvez votre joie en lui " Joie du salut mais aussi de la présence de Dieu et de la communion fraternelle ;

> Un feu d'artifice pour célébrer un évènement : " Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté; Je chanterai tes merveilles, Je chanterai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai " (Psaumes 145/5, 104/33).

N'oublions jamais que cette source de lumière doit être visible du plus grand nombre pour orienter les regards vers la lumière de Christ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens