Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2021 4 16 /12 /décembre /2021 08:48

Texte Biblique                                                                                                                             Jonas 1/5                                                                                                                                       Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Apocalypse 6 ; Esdras 10 ; Daniel 11/1-20

 

" Les mariniers eurent peur, ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger. Jonas descendit au fond du navire, se coucha, et s'endormit profondément. "

 

Dieu est celui " qui change les temps et les circonstances " (Daniel 2/21) : il change donc le désespoir en espoir.

Alors que Jonas est en train de couler désespérément au plus profond de la mer. Dieu, dans son amour, lui envoie un moyen de salut des plus inattendus : " L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas ". En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il se retrouve englouti par ce monstre marin. Le voilà donc non plus dans la cale du bateau mais dans le ventre du poisson !

La situation ne semble pas s'arranger pour lui au vu des circonstances, et peut-être qu'en lisant ces lignes, vous êtes en train de vous dire que votre situation ressemble bien à celle de Jonas ! Mais Dieu n'a pas dit son dernier mot pour Jonas, comme il ne l'a pas dit pour vous. Le ventre du poisson est l'endroit qu'il a choisi pour le sauver, car dans sa détresse, Jonas fait quelque chose de salutaire pour lui : il crie à Dieu de tout son cœur et Dieu entend sa repentance.

Le " ventre du poisson " devient son lieu de salut, de rétablissement, le moyen que Dieu utilise pour le ramener dans la bonne direction, celle de la prière qui va lui permettre de retrouver le plan de Dieu. Après cette terrible expérience, Jonas va finalement aller à Ninive proclamer le message de Dieu pour ses habitants et ainsi être un instrument de salut pour 120000 personnes !

Aujourd'hui, peu importe " l'endroit " où vous êtes, même si vous y êtes mal à l'aise. Arrêtez-vous à l'étape : prière ! Invoquez Dieu, criez à lui de tout votre cœur comme l'a fait Jonas, et vous verrez Dieu agir, vous délivrer puis se servir de vous comme d'un moyen de bénédiction pour les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens