Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2021 3 21 /07 /juillet /2021 06:29

Texte Biblique                                                                                                                            Exode 2/12                                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    1 Corinthiens 10/14 à 11/1 ; Juges 11/29 à 12/15 ; Ésaïe 32

 

" Il regarda de côté et d'autre, et, voyant qu'il n'y avait personne, il tua l'Égyptien, et le cacha dans le sable. "

 

Cette expression des plus surprenantes désigne le fait d'avoir das son passé un scandale, une affaire peu glorieuses, une affaire peu glorieuse que l'on tient à dissimuler, un évènement gênant qui pourrait entacher notre réputation. De plus, lorsqu'on cache un cadavre dans son placard, il est soustrait à la vue de l'entourage, mais l'odeur elle finira un jour ou l'autre par éveiller les soupçons. Il est donc des secrets qui nous embarrassent et que l'on voudrait bien oublier, mais les années passent et ils sont toujours présents dans un coin de nos vies, nous empêchant de dormir en paix et nous ramenant sans cesse vers notre passé.

Un homme de la Bible, Moïse, avait lui aussi un cadavre dans son placard. L'expression lui convient tout à fait puisqu'il avait tué un homme dans un passé lointain. Quarante ans s'étaient écoulés et l'ex-prince d'Égypte avait refait sa vie. Marié à Séphora et père de deux enfants, certains auraient pu dire qu'il y avait prescription et que le temps efface nos erreurs de jeunesse. Hélas, la mémoire du vieil homme n'avait jamais oublié le drame. Pourtant, contre toute attente, le Seigneur lui fit grâce, pardonna son crime et tourna la page de ce passé tragique offrant à Moïse une vie nouvelle (Exode 3).

" Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom ! " (Psaume 79/9).

Si vous avez un " cadavre dans le placard ", sachez que Dieu désire vous en débarrasser. Demandez-lui pardon d'une façon vraie et sincère, repentez-vous profondément et il pardonnera votre péché, soulagera votre conscience. " Vois ma misère et ma peine, Et pardonne tous mes péchés. ", dit le psalmiste (Psaume 25/18).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens