Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2021 3 21 /07 /juillet /2021 07:13

Texte Biblique                                                                                                                             Philippiens 3/13-14                                                                                                                      Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   1Corinthiens 11/2-34 ; Juges 13 ; Ésaïe 33

 

" Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. "

 

L'objectif de Paul est clairement annoncé  : " Remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ . "  Notre objectif n'est-il pas le même ? Aussi, cette déclaration de l"apôtre mérite que l'on s'y arrête et qu'on la médite.

N'oublions jamais ce que nous étions avant de connaître le Seigneur, ni sa grâce sur notre vie, afin que nous conservions assez d'humilité et de reconnaissance tous les jours de notre existence.

Nous devons oublier ce qui nous paralyse, ce qui nous fige ou nous immobilise dans notre marche et qui nous empêche d'aller de l'avant. Souvenons-nous de la femme de Lot qui fut transformée en statue de sel parce qu'elle regarda " en arrière ". La statue nous parle de monument. Quelle différence avec le mouvement !

L'Église doit être associée au mouvement ; elle doit être un peuple en marche, en progression, et non figé sur le passé qui finit toujours par le paralyser. Il y a urgence pour l'Église en général, et pour chaque croyant en particulier, de faire le point par rapport aux événements passés, afin d'oublier ce qui a été douloureux et de se précipiter vers ce qui n'est devant.

Paul, prenant l'image d'un coureur, refusait de regarder le chemin parcouru de peur d'être satisfait et de perdre son élan pour aller de l'avant. Faisons de même ; ne nous contentons pas du chemin parcouru depuis notre conversion, mais poursuivons sans relâche, sans nous décourager, en gardant le cap, les yeux fixés sur Jésus.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens