Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2021 7 13 /06 /juin /2021 05:41

Texte Biblique                                                                                                                              Job 1/8-9                                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Luc 13/22-35 ; Deutéronome 26/16 à 27/26 ; Amos 1, 2

 

" L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? "

 

Dieu a relevé le défi ! Il permet à Satan d'éprouver son serviteur et celui-ci , par son acceptation de l'épreuve, démontre qu'il sert Dieu par amour et non par intérêt ! Après avoir perdu ses biens, ses enfants, sa santé, le patriarche répond à sa femme qui lui suggère de maudire Dieu avant de mourir : " Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! " (Job 2/10).

Job connaissait son Dieu : " Je sais, dit-il, que mon rédempteur es vivant ! " S'il a pu tenir, c'est parce que Dieu le tenait. Sa piété n'était pas du genre bon placement, une assurance tous risques, mais l'attachement d'un cœur droit. Remarquons que Dieu a laissé à Job le soin de répondre lui-même à la question de Satan en démontrant par sa conduite que l'accusateur était aussi le père du mensonge !

" Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? " (Job 1/9) Et si la question nous était posée, à nous personnellement ? Comme à Job, le Seigneur nous laissera aussi le soin d'y répondre par notre façon de vivre, notre comportement dans l'épreuve, notre abandon total à Christ qui a donné s&a vie afin de sauver la nôtre !

Notre attachement au Seigneur est-il sincère, profond, ou repose-t-il sur la recherche de sa bénédiction ? Prenons le temps d'y réfléchir avec sérieux. Ce que le Père demande, ce sont des adorateurs en esprit et en vérité. Il est conscient de nos faiblesses et désireux d'y remédier, mais il ne peut nullement cautionner que nous le servions par intérêt, donc avec hypocrisie. Puissions-nous donc avoir une position qui l'honore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens