Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2021 5 18 /06 /juin /2021 06:05

Texte Biblique                                                                                                                             Psaume 121/1-2                                                                                                                            Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Luc 17/1-19 ; Deutéronome 31/14 à 32/14 ; Osée 1 à 2/3

 

" Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. "

 

Ce sont au moins trois mille détenus qui ont pris place dans la grande cour de la prison centrale de Kinshasa. Plusieurs, confinés dans leurs cellules, n'ont pas pu descendre, mais j'aperçois leurs visages derrière les barreaux.

Chacun de ces prisonniers est parfaitement conscient que ce rassemblement est un rendez-vous divin. L'Évangile est donc annoncé haut et fort et le Saint-Esprit convainc les cœurs au point qu'une grande proportion de ceux qui sont présent décident de confier leur vie à Dieu ! Lors du temps de prière qui suit, ce qui se passe restera gravés à jamais dans mon cœur : tous ont les mains levées vers le ciel ! Pour moi, ce sont les mains du désespoir. Ces hommes oubliés de tous et condamnés à vivre dans des conditions difficiles derrière ces murs, lèvent les mains comme pour dire : " Père, viens à mon secours, car sans toi, je n'arriverai pas à m'en sortir ! "

Peut-être est-ce votre cas aujourd'hui, et êtes-vous sur le point de vous laisser submerger par les eaux du désespoir. Certes, vous n'êtes pas dans une prison de pierres ou de briques, mais les moments douloureux que vous traversez emprisonnent votre cœur au sein de souffrances qui vous brisent et vous déchirent.

Imitez ces détenus ! À votre tour, levez les mains vers le ciel et demandez à Dieu d'intervenir en votre faveur. Il le fera ! Savez-vous pourquoi ? Parce qu'il est fidèle à sa Parole : " Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses. " (Psaume 34/18).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens