Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2021 6 17 /04 /avril /2021 13:15

Texte Biblique                                                                                                                            Hébreux 11/5-6                                                                                                                            Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Marc 8/27 à 9/13 ; Lévitique 23/1-22 ; Psaume 132-134

 

" C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. "

 

Il est une foi...que Dieu récompense. Hénoc vivait dans des temps difficiles, tant sur le plan moral que spirituel. Les prophètes qui lui sont attribuées (Jude 14-15) le démontrent. Il marche avec Dieu, à contre-courant de ses contemporains qui, eux, marchent sans Dieu. Des siècles avant l'Évangile, il en pressent la pensée : " Large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là ". Par la foi, il choisit l'autre option, celle du salut éternel, comme si dans son cœur résonnait déjà la Parole de Jésus  "Efforcez-vous entrer par la porte étroite. " (Matthieu 7/13-14).

Porte et chemin : deux images en rapport direct avec notre Sauveur. Jésus est la porte des brebis, la porte de la grâce. Il est le chemin, la vérité et la vie. N'avez-vous jamais entendu ce refrain : " Il n'est qu'un chemin pour te sauver pécheur perdu. Viens donc à la Croix, et ne cherche plus, car ce seul chemin, c'est Jésus " ?

Quel beau témoignage reçut Hénoc de la part de Dieu lui-même, Dieu ayant trouvé agréable de marcher avec Hénoc. En la circonstance, Dieu ne se contente pas de paroles mais il va montrer à l'humanité entière où mène le chemin de la foi : dans l'éternité bienheureuse. L'enlèvement d'Hénoc par Dieu est déjà l'annonce de ce glorieux événement dont parleront prochainement les médias : l'enlèvement de l'Église fidèle de Jésus-Christ.

Notre monde d'aujourd'hui pressent la venue de temps difficiles qui semblent effectivement inexorables ; la Bible les annonce. Gardons-nous d'être troublés. Marchons fidèlement avec Dieu. Jésus revient bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens