Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 06:46

Texte Biblique                                                                                                                                    Jean 1/12-13                                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                          Romains 15/14/33 ; 2 Samuel 10, 11 ; Habacuk 2

 

" Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. "

 

Avant de grandir, il faut naître. nous ne pouvons pas nous développer spirituellement si nous ne sommes pas d'abord né de Dieu en recevant la lumière, c'est-à-dire Jésus-Christ.

Pour que la plante grandisse, il faut qu'elle soit dans un sol meuble débarrassé des pierres qui l'empêchent de se fixer en terre et des épines qui l'étouffent (Matthieu 13). c'est ainsi que nous devons apprendre à ne pas nous laisser accabler par les soucis, à triompher dans les épreuves, et à nous " donc, mes enfants, fortifiez-vous dans la grâce qui est en Jésus Christ. " (2 Timothée 2/1). De même que le lait maternel contribue au développement du nouveau-né, " le lait spirituel et pur " de la Parole nous fait progresser dans la connaissance de Dieu. Il renouvelle notre intelligence et nous délivre des mensonges par lesquels le diable veut triompher de notre cœur en nous faisant oublier que Jésus a tout accompli pour nous sur la Croix.

Il faut aussi à la plante l'eau du ciel. C'est ainsi que l'Esprit Saint répand l'amour de Dieu dans nos cœurs et crée les meilleures conditions pour notre croissance. Cherchons à être remplis du Saint-Esprit. 

Ce faisant, les progrès se réalisent en nous sans que l'on sache comment, semblables à la semence qui germe et croît (Marc 4/27). Grandir dans le Seigneur, c'est savoir pardonner ou demander pardon, aimer de mieux en mieux, compatir, ne pas se replier sur soi-même et aller vers les autres. C'est savoir nous maîtriser dans les situations difficiles et dans nos sentiments. C'est une évolution qui ne finit jamais.

" Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. " (1 Pierre 5/10). Saisissons la promesse, continuons de suivre fidèlement le Seigneur et nous aurons la joie d'avoir accompli son dessein pour note vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens