Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 15:15

Plan De Lecture Quotidienne

Actes 7/30 à 8/4 ; Exode 14/5-31 ; Psaumes 49,50

Texte Biblique

Proverbes 7/22-23

" Il se mit tout à coup à le suivre. Comme le bœuf qui va à la boucherie. Comme un fou qu'on lie pour le châtier. Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie. Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet. Sans savoir que c'est au prix de sa vie ".

Il est reconnu qu'il n'est pas facile de diriger un cochon, car il veut aller partout, sauf là où il le faut ; or un jour, des personnes ont été surprises d'en voir un suivre avec empressement et sans rechigner le fermier qui marchait devant lui. Ces gens s'aperçurent alors que ce fermier avait sous le bras un petit sac de haricots que l'animal affectionnait, et c'est ainsi que de haricot en haricot, le cochon se rendit tout droit à l'abattoir ! C'est bien là la tragique histoire d'une multitude de personnes qui, sans le savoir,vivent et marchent de distraction en distraction, de succès en succès, sans connaître l'identité de leur séducteur ni l'endroit effroyable vers lequel il les mène. Le diable use de tous les stratagèmes possibles pour tenter de nous conduire là où il veut : en enfer. Il connaît les désirs des hommes et sait quel haricot jeter devant eux : haricot de l'argent, haricot de la volupté, haricot de la réussite. Il a dans son " sac " toutes sortes d'appâts pour allécher les convoitises et conduire chacun à sa suite dans le feu éternelle.

Quant à vous, si vous vous reconnaissez dans cette situation, n'attendez pas d'être devant les portes du séjour des morts pour faire demi-tour. Il sera trop tard ! Ne croyez pas au mensonge du diable qui vous susurre à l'oreille que vous pouvez remettre à plus tard la question de votre avenir éternel. Tournez-vous aujourd'hui même vers Jésus ; il vous attend et désire vous pardonner sans vous condamner, car c'est lui qui a subi la punition de nos méfaits en mourant sur la croix. Puis, en marchant à sa suite, vous connaîtrez le vrai bonheur, la vie qui vaut vraiment la peine d'être vécue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens