Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 14:39

Plan De Lecture Quotidienne

Actes 9/1-31 ; Exode 16 ; Psaume 52-54

Texte Biblique

2 Timothée 1/12

" C'est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais je n'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là ".

Quand Paul écrit cela, il est en prison pour sa foi ; mais malgré ces temps d'opposition et d'épreuves, il reste plein de force et veut exhorter son disciple Timothée. D'où lui viennent un tel zèle, une telle assurance ? La réponse est simple : il est convaincu que sa situation est dans les mains de Dieu.

Êtes-vous également convaincu que votre vie, votre couple, vos enfants, votre santé sont dans les mains de Dieu ? Si vous hésitez encore à le proclamer, rejetez les doutes et faites vôtre cette affirmation de la Bible : " Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse " ( Psaume 46/2). Soyez plein d'assurance et bannissez la crainte, les pensées négatives. Que seules des paroles de foi, de grâce, de triomphe sortent de votre bouche ; " Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? " ( 1 jean 5/5). Ainsi, si nous croyons, nous triompherons ( voir aussi Marc 9/23).

Ne vous laissez donc pas enfermer dans vos prisons de souffrances, de colère et d’amertume mais osez, comme Paul, affirmer : " Je sais en qui j'ai cru ". Jésus-Christ est le don de Dieu aux hommes. Il est celui qui nous lave de nos péchés, qui nous fortifie, nous remplit de son Esprit : " je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde " ( Jean 16/33). Jésus nous accompagne dans nos combats et nous promet sa fidélité . Avec lui à nos côtés, nous sommes assurés de la victoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens