Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 08:42

Une fillette était bien embarrassée pour remplir

une fiche de renseignement donnée par son ins-

titutrice.Celle-ci la voyant sucer son crayon et trés 

préoccupée,s'approcha d'elle et constata que la 

question sur laquelle elle achoppait,était:"Quelle

est votre religion?"-"Voyons,c'est simple,est-ce

catholique,protestante...?-je ne sais pas !-Com-

ment cela,tu ne sais pas !-Non,moi ce que je sais ,

c'est que le Seigneur Jésus eqst mort pour moi sur

la croix ! "L'institutrice restant bouche bée,l'enfant

repris avec assurance : "oui,Jésus est mort pour moi

et je suis sauvée .Vous pourrez demander à maman,

elle vous l'expliquera mieux que moi ".Et c'est ce qui

se passa !...

Le mot " religion "vient d'un mot latin signifiant "lier " ;

le dictionnaire le définit comme "les dogmes et prati-

ques cultuelles qui constituent les rapports de l'hom-

me avec la puissance divine :foi,piété,croyance ".Cette

fillette avait bien compris que l'important n'était pas 

d'avoir une étiquette religieuse,maisde vivre une véritable 

relation avec Dieu,relation qui se traduit par l'assurance

de la vie éternelle.L'étiquette,même associée à une prati-

que religieuse,ne peut pas donner un tel résultat.

C'était bien là l'expérience du centenier Corneille qui,jusqu'à

la venue de l'apôtre Pierre chez lui,n'avait pas de réelle relation

avec Dieu malgré sa piété ;mais aprés avoir entendu le mes-

sage de l'Evangile,il connut une profonde repentance et une 

véritable conversion à Jésus-Christ,qu'ilmatérialisa en se fai-

sant baptiser par immersion.Il passa ainsi d'une pratiquereli-

gieuse à une vie de riche relation avec Dieu .

 

" Juif ou non juif ?Cela ne joue plus aucun rôle ...une seule

chose importe,c'est d'être un homme nouveau "(Galate 6/15,

Parole Vivante).

Avez-vous fait la même expérience ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens