Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2024 7 24 /03 /mars /2024 08:45

Textes Bibliques                                                                                                                           Jean 8/12 ; Matthieu 5/14                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 24/24 à 25/12 ; Lévitique 1 ; Psaumes 96, 98

 

" Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. " ; " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. "

 

C'est un privilège d'être ainsi nommé par le Seigneur mais cela engage notre responsabilité.

Le chrétien authentique                                                                                                               - Reflète la personne du Seigneur: " Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " (Matthieu 13/34-35).

- Ne met pas sa lampe sous le boisseau. Celui qui le fait a honte du Seigneur et produit des œuvres qui sont mauvais, courant ainsi le risque de " marcher dans les ténèbres " en retournant à ce qu'il a vomi, en marchant selon la chair et non selon l'Esprit : " Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. " (Jean 12/35) ; " Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. " (1 Jean 2/9). ;

- Désire, comme une nécessité expresse, d'avoir sa vie remplie du Saint-Esprit comme des lampes remplies d'huile ;

- Réalise qu'il n'a aucune lumière en lui-même : " Sans moi, vous ne pouvez rien faire " a dit Jésus.

Une lampe allumé est un signe de veille, d'attente, de vigilance. " Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. " (Parabole des " dix vierges, Matthieu 25). Une lampe allumée est aussi l'affirmation d'une position. Votre entourage sait-il que vous êtes un chrétien authentique, né de Dieu, d'eau et d'Esprit ? Comme le dit un cantique : " Frères ! Brillons, brillons bien, Toi dans ton coin sombre, Et moi dans le mien. "

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens