Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2024 5 01 /03 /mars /2024 08:22

Texte Biblique                                                                                                                             Jean 10/1-16                                                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 10/34-48 ; Exode 19/10-25 ; Psaume 59

 

" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. "

 

Jésus est le bon berger. Il aime ses brebis. Une brebis ne peut se sortir seule d'une situation périlleuse, mais par un bêlement, elle peut crier, manifester son angoisse, son anxiété, appeler au secours à sa manière, bêlant inlassablement jusqu'à l'épuisement !

Alors Jésus, qui est le bon berger, entend les plaintes, les soupirs, les appels de l'homme en détresse, et il se porte au secours de cette brebis, laissant les 99 autres de son troupeau pour s'occuper de celle qui est perdue !

Ami, Jésus nous voit, il nous entend, il connaît tout de chacun de nous et il se met à notre recherche jusqu'à ce qu'il nous trouve, heureux et impatient de nous accueillir dans sa bergerie.

Jésus vous aime et il vous cherche, vous aussi, comme il cherche tous les hommes, bons ou mauvais, braves ou distants. L'apôtre Jean dit : " Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. " (1 Jean 2/1-2).

Sans mérite et sans œuvre, acceptez l'amour de Dieu aujourd'hui ! Il vous tend la main, désirant vous sauver, vous bénir, vous compter au nombre de ses brebis rachetées par grâce au moyen du sang qu'il a versé à la croix du calvaire.

Laissez-vous saisir par lui (Luc 15/5) et acceptez son pardon, son salut, la vie éternelle qu'il vous offre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens