Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2024 7 03 /03 /mars /2024 14:36

Texte Biblique                                                                                                                             Philippiens 3/20-21                                                                                                                       Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 11/19-30 ; exode 21 ; Psaumes 62, 63

 

" Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. "

 

Concernant l'expérience chrétienne authentique, la Bible nous enseigne qu'elle commence par un changement radical de notre personnalité.

Quels que soient notre ethnie,notre langue, notre nationalité et notre passé, nous sommes spirituellement " naturalisés " quand nous recevons Jésus comme Sauveur et Seigneur de notre vie. La naturalisation est par définition l'acquisition d'une nationalité ou citoyenneté par un individu qui ne la possède pas par sa naissance. " Nous étions par nature des enfants de colère. " (Éphésiens 2/3), et par le don de la grâce de Dieu, nous devenons "  participants de la nature divine " (2 Pierre 1/4), Paul écrit : " Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. " (Galates 2/20). Tous ceux qui donnent leur cœur et leur vie à Christ, deviennent " citoyens des cieux " (Philippiens 3/20).

tandis que les hommes de ce monde " ne pensent qu'aux choses de la terre ", le chrétien, sans les négliger pour autant, a ses pensées et ses affections tournées vers sa patrie céleste ; c'est ce qui prime pour lui (Matthieu 6/33).

Étant des " étrangers et voyageurs sur la terre " (Hébreux 11/13), " des résidents temporaires " (1 Pierre 2/11 ; Semeur), nous devons " nous affectionnez aux choses d'en haut " (Colossiens 3/2). Notre vie ici-bas n'est pas une fin en soi, elle est un pèlerinage vers le ciel. Le but de la vie du chrétien est en haut, où Christ, notre Seigneur, nous prépare une place (Jean 14/1-3). Bientôt, il reviendra nous chercher pour nous faire partager son règne et sa gloire éternelle. En attendant, notre vocation est d'être " ses ambassadeurs ", de mener une vie digne de lui, et de défendre les intérêts de son royaume en étant actifs dans la conquête des âmes pour sa gloire (2 Corinthiens 5/20).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens