Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2024 6 16 /03 /mars /2024 14:14

Texte Biblique                                                                                                                             Ésaïe 49/14-15                                                                                                                              Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 20/1-16 ; Exode 33 à 34/3 ; Psaumes 83, 84

 

" Sion disait : L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. "

 

La mémoire humaine peut être à la fois vulnérable quand elle nous fait défaut, sélective quand nous gardons le bon ou le mauvais et enfin secourable quand les souvenirs nous consolent. Concernant Dieu, de quoi est faite sa mémoire ?

L'oubli est souvent interprété comme de l'indifférence. Si vous avez un sentiment profond d'injustice parce que Dieu semble vous oublier, ne cédez pas à cette pensée ! Votre Dieu a de la mémoire car il a tout inscrit dans les livres qui seront ouverts le jour du jugement. Vous êtes gravé dans sa mémoire, puisque votre nom se trouve dans le livre de vis, selon la promesse donnée à ceux qui croient et qui confessent le nom de Jésus. Il n'oublie pas sa justice.

Le prophète Jérémie, à la vue d'une branche d'amandier en fleurs, comprit que Dieu n'oubliait pas l'accomplissement de sa Parole mais qu'au contraire, il y veillait. Cet arbre précoce quant à sa floraison, demande du temps avant que son fruit ne paraisse. Tout comme la Parole révélée met souvent du temps à se concrétiser. Dieu n'oublie pas d'accomplir sa Parole, mais il respecte les saisons, et nous devons le faire également.

L'oubli vient souvent du manque d'amour ou d'intérêt porté à une personne, un animal, à une chose, Mais Jésus expliquait que Dieu n'oublie pas même les passereaux : " Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. " (Luc 12/6-7). Nous avons de la valeur à ses yeux.

Dieu n'oublie jamais. il n'a pas de trou de mémoire. La seule chose qu'il a décidé d'oublier, ce sont vos péchés que vous lui avez confessés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens