Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2024 3 20 /03 /mars /2024 12:52

Texte Biblique                                                                                                                              1 Pierre 1/12                                                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 22/1-21 ; Exode 37 ; Psaume 89/19-53

 

" Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. "

 

Voici un rappel important : toutes les générations d'être humains n'ont pas vécu au moment où Christ fut révélé. Des dizaines de générations ont connu l'ombre des choses à venir.

Ce que nous explique l'apôtre Pierre, c'est que les prophètes auraient aimé connaître les temps qu'ils annonçaient : temps de grâce, temps de guérison, temps de restauration, de libération, mais il y a un temps spécial pour que la prophétie s'accomplisse : " Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés..." (Ésaïe 49/8). Sur la base de cette prophétie, l'apôtre Paul lance cet appel : " Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. " (2 Corinthiens 6/2).

Nous avons donc la grâce de faire partie des générations qui entendent la Bonne Nouvelle du salut en Jésus et qui peuvent en bénéficier pleinement. C'est pourquoi l'apôtre Pierre indique à ses lecteurs combien il est important de laisser notre ancienne vie de côté pour vivre pleinement ce que d'autres auraient pu vivre. C'est un avantage et c'est maintenant ! Ce salut est pour les hommes et non pour les anges. Encore une exclusivité dont il nous faut prendre conscience. Jésus, le Fils de Dieu, a quitté sa gloire pour venir nous racheter et nous donner une toute nouvelle vie. Faisons-en bon usage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens