Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2024 3 28 /02 /février /2024 10:15

Texte Biblique                                                                                                                              Apocalypse 5/1                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Actes 10/1-23 ; Exode 18 ; Psaumes 56, 57

 

" Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. "

 

La mission est un héritage couché sur un testament. Autrefois, le résumé écrit à l'extérieur donnait aux héritiers un aperçu de l'héritage. À la mort du testateur, l'homme de loi rompait les sceaux et vérifiait la conformité. Après sa mort, Jésus fit de même : " Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. " (Luc 24/27). Les promesses de l'Ancien Testament sont conformes à la réalité du Nouveau Testament.

Le Testament ouvert précise la volonté du testateur. Un verset vient à l'esprit : " Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. " (1 Timothée 2/4) et pourtant, cela n'arrive pas. Un souhait n'est pas un testament. Relisons l'écrit extérieur de la conversation entre le Père et le Fils :            " Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession. " (Psaume 2/8). L'héritage ne comprend pas tous les hommes mais toutes les nations. Bien qu'il s'agisse de l'héritage du Fils unique, il a été contesté. Écoutons une conversation entre le diable et le Fils : " Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. " (Luc 4/5-6). Le "dieu "de ce siècle revendique l'héritage et demande à Jésus de prouver qu'il est le Fils héritier : " Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. (v.3), " jette-toi d'ici en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent. " (v.9). Jésus l'a vaincu par la parole : "Il est écrit. "

Le testament ouvert atteste l'exactitude de l'héritage promis par le Père (Psaume 2) :      " Tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. " (Apocalypse 5/9). Réalisons l'importance de la mission pour atteindre les tribus encore non atteintes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens