Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2023 7 26 /11 /novembre /2023 08:58

Texte Biblique                                                                                                                             Luc 7/12-15                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Jean 17 ; 2 Chroniques 21, 22 ; Ézéchiel 40

 

" Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. "

 

Cette femme est veuve, ce n'est déjà pas facile, mais maintenant son fils unique vient de mourir, et en plus du chagrin elle va devoir désormais assumer seule l'avenir et faire face à ses besoins matériels. Mais ce cortège de la mort va croiser celui de la vie, celui dans lequel se trouve Jésus, et tout va changer ! Pour vous aussi, les problèmes s'ajoutent-ils les uns aux autres ; deuil, perte d'emploi, maladie ? Votre avenir semble plus que compromis et vous êtes dans la crainte ne pensant à demain ! Mais au travers de ce texte, vous êtes également au contact du Tout-Puissant, du Prince de la vie, de celui qui vous aime. Il est mort pour vous, il est ressuscité, et il vient sur votre chemin pour se faire connaître, vous révéler sa grâce et apporter sa solution à votre situation sans issue.

" Ne pleur pas ! " dit Jésus à cette femme. Il sait ce qu'il va faire. Il s'approche du cercueil, le touche et parle au mort qui revient à la vie. De même qu'il a vu le désespoir et l'angoisse de cette mère, il vous voit aussi,, il n'ignore rien des sentiments de votre cœur. Êtes-vous en colère contre lui, l'accusant d'être responsable de tous vos ennuis ? Il ne vous le reproche pas, il est " ému de compassion " à votre égard. Il est près de vous, il veut toucher vos pensées, vos sentiments, votre désespoir et vous redonner une raison d'espérer.

L'apôtre Jacques écrit : " Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. " (Jacques 4/8). En réalité, c'est lui qui a fait le premier pas vers vous, au travers du don de Jésus, son Fils, à la croix. En vous approchant de lui, vous découvrirez cette vérité, vous vous l'approprierez et elle deviendra l'ancre de votre âme. Reprenez espoir et entendez-le vous dire : " Ne pleure pas ! "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens