Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2023 7 05 /03 /mars /2023 07:58

Texte Biblique                                                                                                                            Proverbes 12/27                                                                                                                            Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Actes 12 ; Exode 22 à 23/9 ; Psaumes 64, 65

 

" Le paresseux ne rôtit pas son gibier; Mais le précieux trésor d'un homme, c'est l'activité. "

 

Les médecins nous recommandent également de ne pas placer notre bureau de travail dans notre chambre. Celle-ci doit être " un espace dédié à la détente et au bien-être ".

À l'inverse, travailler pour le Seigneur, prendre part à son combat constitue un antidote idéal au sommeil spirituel. Comment dormir sur un champ de bataille ?

" L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. " (2 Samuel 11/1).

Tant que ce grand roi courageux a combattre, il a accompli d'extraordinaire exploits, mais quand il est resté oisif dans son beau palais au lieu de partir en campagne avec ses hommes, il a dévalé la pente du péché, ce qui a eu des conséquences effroyables sur la suite de sa vie et sur celle de toute sa famille. Comment le valeureux vainqueur du géant Goliath (1 Samuel 17) a-t-il pu sombrer dans le péché, le mensonge, la tromperie et le meurtre (2 Samuel11) ? Par nonchalance, par complaisance ? S'est-il dit : " Après tout ce que j'ai accompli, j'ai bien droit à un peu de détente "? Attention ! S'il est temps de combattre, ne restons pas cloîtrés chez nous à nous tourner les pouces, en nous disant que les autres n'ont qu'à nous relayer, pour une fois...La suite du récit biblique nous montre que David a connu de multiples crève-cœur et a versé bien des larmes à cause d'un bref moment d'égarement ! Le jeu en valait-il la chandelle ? Certainement pas !

" Le travail éloigne de nous trois grand maux : l'ennui, le vice et le besoin ", disait Voltaire. Étant incroyant, il n'a pas parlé du sommeil spirituel, mais celui-ci est un fléau encore plus redoutable que les trois autres !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens