Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2023 1 13 /03 /mars /2023 14:38

texte Biblique                                                                                                                            Matthieu 5/37-44                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Actes 17/1-15 ; Exode 29/1-37 ; Psaumes 76, 77

 

" Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. "

 

" Les deux mots les plus courts à prononcer oui et non, sont ceux qui demandent le plus d'examens " a dit Pythagore.

Le chrétien est quelqu'un qui a confessé publiquement, le jour de son baptême, son appartenance à Dieu pour un : " Oui, je te serai fidèle jusqu'à la mort ".

Il y a quelque temps, l'Amérique était sous le choc : douze jeunes avaient perdu la vie dans leur lycée, tués par deux de leurs camarades, remplis de haine pour les minorités raciales, les sportifs et surtout les chrétiens, dont faisait partie la majorité des victimes. L'une d'elles, une jeune fille de 17 ans, Cassie, avait donné sa vie à Jésus-Christ deux ans auparavant. Dieu l'avait sortie de l'occultisme et de la sorcellerie pour en faire un " flambeau dans le monde " comme le dit la Parole : " Vous êtes la lumière du monde. " (Matthieu 5/14). Le torrent de la grâce était passé dans la vie de cette jeune fille.

- " Tu crois en Dieu ? " lui avait crié l'un des tueurs en pointant son arme vers elle. Elle avait compris que son sort dépendait de sa réponse et comme il était indispensable pour elle de renier son Sauveur, elle avait répondu : " Oui, je crois en Dieu ! "

Après son décès, son témoignage fut transmis par différentes chaînes de télévision et ce fut l'occasion pour Franklin Graham, puis le lendemain pour son père Billy Graham, d'annoncer avec puissance la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ. Le torrent de grâce passait dans des milliers de foyer à l'écoute. Combien auront été sauvés, ces jours-là, par le " oui " du serment de Cassie ? Le diable fait toujours une œuvre qui le trompe ! Comme cette jeune fille, notre " oui " à Jésus-Christ doit s'inscrire en lettres de feu dans notre vie de tous les jours afin qu'il soit porteur de grâce et de salut pour ceux qui nous entourent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens