Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2022 1 26 /12 /décembre /2022 13:37

Texte Biblique                                                                                                                            Luc 2/8-14                                                                                                                                     Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Apocalypse 16 ; Néhémie 12 ; Zacharie 8

 

" Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée ! "

 

Telle est le but de la venue du Fils de Dieu sur cette terre : sauver ! Nous sauver ! Déjà l'ange avait dit à Joseph : " c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés " (Matthieu 1/21) ; plus tard Paul écriera : " Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier " (1 Timothée 1/15). C'est quand on est dans une situation de danger extrême que l'on a besoin d'un sauveur, d'un " sauveteur ". C'est souvent au prix de sa propre vie qu'un sauveteur vient secourir celui ou celle qui est en péril. C'est bien ce que Jésus a fait pour chacun de nous. Nous sommes en effet, de par notre condition de pécheur en danger de mort. " Car le salaire du péché, c'est la mort " (Romains 6/23). Si nous en restions là, notre sort serait tragique puisque nous connaîtrions une éternité de tourments extrêmes. Mais le Fils de Dieu s'est incarné, il a mené une vie sainte bien qu'ayant été tenté comme nous en toutes choses.

Il fallait que ce soit en effet un homme, mais un homme parfait qui donne sa vie pour les autres hommes. N'ayant à répondre devant Dieu d'aucune faute, il est chargé des nôtres.

En mourant sur la croix, il a subi à notre place la condamnation que nous méritions : " Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui " (Ésaïe 53/5). La mort de Jésus sur la croix n'était pas une mise en scène mais une nécessité ! Il fallait que la justice divine soit satisfaite, que le péché commis par les hommes soit sanctionné. Il fallait également que l'amour de Dieu soit manifesté, que tout être humain quelle que soit sa culpabilité puisse recevoir le pardon.

Chacun désormais en mettant simplement sa confiance dans la personne et dans l'œuvre de Jésus peut être sauvé ! si vous le faites aujourd'hui, ce sera votre plus beau Noël.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens