Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2022 4 15 /12 /décembre /2022 06:12

Textes Bibliques                                                                                                                        Ésaïe 1/18 ; Psaume 51/9                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Apocalypse 2/18 à 3/6 ; Esdras 6 ; Daniel 7

 

" Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. " ; " Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. "

 

En regardant par la fenêtre ce matin, j'ai été ébloui par un beau tapis blanc : la neige avait tout recouvert sur près de quinze centimètres. J'ai vu là une belle illustration de la grâce.

De même que la neige vient du ciel, la grâce vient d'en haut, du Père des lumières ;elle vient du ciel, et seulement du ciel. Les hommes ne peuvent l'inventer ni la comprendre tant qu'ils ne l'ont pas expérimentée, et ne peuvent même l'assimiler totalement quand ils l'ont vécue. La grâce est difficile à saisir car elle vient d'un Dieu qui ne sait que donner, mais qui n'échange ni ne vend.

Comme la neige qui recouvre tout, la grâce recouvre tous les péchés sans exception. Aucun ne lui échappe dans la mesure où chacun est reconnu et confessé. Les seuls péchés que la grâce n'efface pas sont ceux que l'on couvre soi-même. Comme la neige qui transforme tout au point que l'on ne reconnaît plus des lieux familiers, la grâce, elle aussi, transforme tout. Ceux qui connaissaient Paul avant sa rencontre avec Jésus-Christ ont mis du temps à lui accorder leur confiance et à voir en lui un frère, mais probablement que ceux qui l'ont connu seulement après sa conversion ont eu encore plus de mal à imaginer Paul avant sa rencontre avec Jésus, tant la grâce l'avait transformé.

Comme la neige qui éblouit au point qu'il nous faut protéger nos yeux, la grâce fait du croyant  " une lumière dans ce monde " (Matthieu 5/14).

Comme la neige qui amène le silence parce qu'elle tombe sans bruit à la différence de la pluie, la grâce également produit un certain silence. Elle fait taire les accusations du diable et permet au croyant de réaliser qu' " Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ " (Romains 8/1).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens