Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2022 4 03 /11 /novembre /2022 08:40

Texte Biblique                                                                                                                    1 Pierre 1/3 (b)                                                                                                                     Plan De Lecture Quotidienne                                                                                            Jean 5/1-23 ; 1 Chroniques 13, 14 ; Ézéchiel 14, 15

 

" Dans sa grande bonté, [ le Père ] nous a fait naître une deuxième fois en relevant Jésus-Christ de la mort. Nous avons ainsi une espérance qui fait vivre. "(PDV)

 

Espérer, c'est souhaiter qu'une chose que l'on désire se réalise. Dans la Bible, l'espérance est une certitude, elle est vivante, elle " fait vivre ". Notre quotidien peut être parsemé de difficultés, d'épreuves, de déceptions, d'injustices, mais nos cœurs peuvent néanmoins se réjouir, car nous avons l'assurance que ces choses cesseront au temps marqué par Dieu. Qui ne désirerait vivre dans un monde où les mots maladie, dépression, solitude, abandon, rejet, guerres, n'existent pas ? Eh bien, c'est dans ce monde-là que Jésus nous prépare une place ! C'est dans ce monde-là que sera notre destination finale, auprès d'un Père aimant, pour une éternité de réjouissances, de paix et de félicité. C'est pourquoi, tel le bateau stabilisé au milieu de la tempête par l'ancre solidement attachée au fond marin, notre âme peut être rassurée lorsqu'elle doit traverser les vagues déferlantes de la vie. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solidement attachée à notre Père.

Aujourd'hui, nous ne connaissons qu'une infime partie de ce qui nous attend dans l'éternité où la vie sera merveilleuse, bien au_delà de ce que nous pouvons imaginer. " À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir , mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît. " (1 Corinthiens 13/12 ; PDV).

Alors, quels que soient les ouragans qui pourraient s'abattre sur notre vie, cultivons cette espérance au fond de nos cœurs, car elle est  " une ancre de l'âme, sûre et solide " (Hébreux 6/19).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens