Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2022 1 12 /09 /septembre /2022 13:50

Texte Biblique                                                                                                                               Matthieu 11/28                                                                                                                               Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Éphésiens 4/1-16 ; 1 Rois 2 ; Jérémie 10

 

" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. "

 

Ce matin-là, je me trouvais dans une salle d'attente de l'hôpital où j'attendais l'heure de mon rendez-vous pour un examen médical. Mes regards parcouraient les affiches sur les murs quand mon attention fut attirée par un titre : " Ma douleur,à qui j'en parle ? " Ma curiosité me poussa à regarder plus attentivement cette affiche car une petite note manuscrite avait été ajoutée à côté du titre : " à Jésus ". De toute évidence un chrétien était venu dans cet endroit et avait voulu laisser une trace de sa foi. Si cette petite note m'a fait sourire au premier abord, en y réfléchissant, je l'ai trouvé pleine de bon sens. En effet, les évangiles nous rapportent une invitation de Jésus-Christ adressée à tous ceux qui sont en peine ou qui traversent la souffrance : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. " (Matthieu 11/28).

Les pages des évangiles rapportent de nombreux témoignages de personnes qui se sont approchées de lui pour lui faire part de leur fardeau, de leur douleur physique ou morale. Ces récits ont été écrits pour encourager notre foi en Jésus-Christ, que Dieu a envoyé sur la terre pour sauver les hommes de leurs péchés, mais aussi de leurs souffrances.

Ne pensez pas, ami lisez ces lignes, que Dieu est indifférent ou trop éloigné de vous. Au contraire, la Bible affirme que " L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. " (Psaume 34/19), et le psalmiste témoigne en avoir fait l'expérience : " Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. " (Psaume 34/7).

Alors, " Ma douleur, à qui j'en parle ? " À Jésus ! N'hésitez pas à le faire vous aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens