Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2022 2 19 /04 /avril /2022 06:52

Texte Biblique                                                                                                                     Romains 8/34                                                                                                                         Plan De Lecture Quotidienne                                                                                             Marc 9/33-51 ; Lévitique 24 ; Psaumes 137, 138

 

" Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! "

 

La crucifixion de Jésus st le fait majeure de l'histoire de l'humanité. Sa résurrection et un fait historique confirmé par les nombreux témoignages de ceux auxquels il est apparu. Elle est le plus grand miracles de tous les temps. Ses conséquences en sont multiples.

C'est tout d'abord le confirmation de son identité de Fils de Dieu (Romains 1/4). Il n'est pas devenu Fils de Dieu par sa résurrection, mais sa qualité de Fils de Dieu a été ainsi démontrée avec éclat : il n'était pas un imposteur comme ses ennemis le prétendaient, il était bien ce qu'il affirmait être : le Fils de Dieu venu pour nous sauver.

C'est également la preuve que le sacrifice de Christ a été accepté par son Père. La justice divine a été satisfaite, le péché a été sanctionné en la personne de Jésus et l'amour de Dieu manifesté. La grâce est maintenant offerte à chacun. Par la foi en lui, les pécheurs peuvent être pardonnés (Romains 4/24-25). À nous de saisir la grâce par la foi.

C'est encore la démonstration de la validité es promesses bibliques ; les prophéties annonçant la victoire sur la mort de sont réalisées (Actes 13/24-32). L'apôtre Pierre cite le Psaume 16 (Actes 2/27) composé par David sous l'inspiration divine, qui prédit, bien des siècles avant qu'il ne vienne sur la terre, la résurrection de Christ.

C'est enfin pour ceux dont il est devenu le Sauveur et le Seigneur, la garantie de leur propre résurrection. Désormais ses disciples ont cette certitude qu'un jour, en Christ, ils triompheront eux-mêmes de al mort ( 1 Thimothée4/14 ; 1 Corinthiens 15/54-55). Avez-vous peur de la mort ? Jésus peut vous en délivrer (Hébreux 2/14-15).

Oui ! " Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. " (Luc 24/34).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens