Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2022 4 21 /04 /avril /2022 07:53

Texte Biblique                                                                                                                     Matthieu 27/61                                                                                                                       Plan De Lecture Quotidienne                                                                                             Marc 10/32-53 ; Lévitique 26 ; Psaumes 140, 141

 

" Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre. "

 

Personne ne peut saisir pleinement pourquoi il avait fait cela, avant que l'apôtre Paul ne leur explique le salut, la croix et la Nouvelle Alliance. Mais en attendant, pendants des années, les chrétiens crurent et aimèrent Jésus-Christ sans vraiment saisir la grandeur de ce qu'il avait fait pour eux ce jour-là.

Oh, cher ami, peut-être traversez-vous un passage ténébreux où les rochers sur lesquelles votre monde s'appuie se fendent sous vos yeux ? Se moque-t-on de celui que votre cœur aime ?

Votre Sauveur lui-même garde-t-il le silence ? Que penser de tout cela, que dire, n'est-ce pas ? Vous ne comprenez pas, MAIS VOUS POUVEZ ENCORE CROIRE. Comme ces femmes, restez-là, tout près de votre Sauveur. Attendez-le. Faites-lui confiance. Il œuvre pour vous. Il accomplit en secret quelque chose qui dépasse votre compréhension. Car il ne nous est pas toujours donné de tout comprendre, mais de croire de tout notre cœur, oui !

Dieu permet des temps où nous ne pouvons rien faire, sinon rester près de lui et croire qu'il travaille. Oui, il y a des moments où Dieu travaille et lui-même semble nous tenir à distance et nous réduire simplement à patienter dans la foi. Oui, il y a des moments où le ciel est sombre, où les fondations sont ébranlées et où le monde se moque, MAIS NOTRE SAUVEUR AGIT ! Comment et pourquoi, nous ne le savons, mais faisons-lui confiance !

Que penser, que dire ? Son œuvre vous semble incompréhensible ? Suivez ces femmes au pied de la croix : " Elles regardèrent à distance " (Luc 23/49). Les promesses de Dieu vous paraissent scellées dans la mort ? Suivez l'exemple de ces femmes de foi : Comme elles, ne bougez pas de là ! IL NE TARDERA PAS À ROULER VOTRE PIERRE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens