Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2022 5 18 /03 /mars /2022 08:48

Texte Biblique                                                                                                                              Ecclésiaste 3/1-11                                                                                                                          Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                    Actes 20/1-16 ; Exode 33 à 34/3 ; Psaumes 83, 84

 

" Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine? J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. "

 

Muni d'une lettre de recommandation de Napoléon III, un jeune noble alla consulter un médecin étranger de renom. Après un examen approfondi, le praticien interrogea son patient: - Avez-vous perdu un parent, un ami, de l'argent ?                                                                        - Non.                                                                                                                                              - Je vous trouve bien en trouble et aimerais en connaître la cause.                                              - Mon père était incrédule, tout comme mon grand-père. Depuis trois ans, une question me harcèle : où passerai-je l'éternité ?                                                                                                - Moi aussi, j'ai été incrédule et même athée, mais voici un livre qui m'a fait trouver la paix.

Le docteur prit la Bible et lut : " Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. " (Ésaïe 53/5). Il lui expose alors le message du salut par la foi en Jésus avant de prier pour lui. Quelque temps après, le médecin reçut un courrier de son patient lui annonçant qu'il avait été délivré de toute inquiétude parce qu'il possédait la certitude de la vie éternelle depuis qu'il avait mis toute sa confiance en Jésus, son Sauveur.

Si la pensée de l'éternité provoque chez vous de l'inquiétude, alors faites votre cette prière du psalmiste : "  Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité! " (Psaume 139/24). Chacun a besoin de certitude à ce sujet, et c'est ce que procure ma foi en la Parole d Dieu : " Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. " (1 Jean 5/11-13).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens