Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2022 7 09 /01 /janvier /2022 06:52

Texte Biblique                                                                                                                              Job 17/11                                                                                                                                      Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Matthieu 6/19 à 7/6 ; Genèse 10 à 11/26 ; Job 13, 14

 

" Mes jours sont passés, mes projets sont anéantis, Les projets qui remplissaient mon cœur... "

 

Mes jours sont passés ! Nos jours passent si vite, et encore plus pour celui qui traverse une épreuve. Pour Job, les jours du bonheur ont fait place à ceux du malheur.

Mes projets sont anéantis ! Ce mot " projets " se retrouve dans le mot  "espérance "du verset 15 : " Mon espérance, où donc est-elle? " Il est un âge où ce que l'on a espéré être ou faire ne le permet plus ! Il est bon et sage d'accepter que tous nos rêves ne se réaliserons pas. En prendre conscience, c'est éviter de s'enfermer dans la mélancolie 'un temps qui n'est plus. Bien des personnes âgées ou souffrantes le réalisent, les unes avec désespérance, les autres avec fatalisme, d'autres encore ne se résignent pas et continuent à faire des projets, à vivre d'une bonne espérance, tel un pasteur âgé de 95 ans qui, au soir de sa vie, s'écriait encore : " Je ne veux pas mourir, j'ai encore tellement de choses à faire ! " Il est parti...avec plein de projets dans son cœur.

Au sein de l'épreuve, Job fut travaillé par ces pensées sans savoir que Dieu lui avait programmé encore bien des jours de projets e de rêves. dans un moment de lucidité, il soupira : " Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer " (Job 14/14). Cet " espoir ", il le verra se lever dans une excellente révélation de ce rédempteur qu'est Jésus-Christ le Seigneur (Job 19/25-27).

Qu'il est bon, au milieu des difficultés, d'être soutenu par cette assurance que Jésus-Christ est notre Sauveur, qu'il nous aime, qu'il est notre guide et que nous sommes appelés à vivre avec lui dans le ciel d'éternité. Que cette bonne Espérance soit votre partage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens