Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2021 6 11 /12 /décembre /2021 07:46

Texte Biblique                                                                                                                              Luc 17/5-6                                                                                                                                    Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Apocalypse 1 ; Esdras 3, 4 ; Daniel 5

 

" Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. "

 

Suite à sa découverte du levier comme moyen de levage. Archimède, célèbre physicien grec,, lança le défi : " Donnez-moi un point d'appui et le soulèverai le monde ". L'expérimentation du levier nécessite deux éléments matériels : un levier et un point d'appui. Si le physicien semble faire son affaire du levier, se pose à lui celui de trouver un point d'appui : un point suffisamment fort et stable pour supporter la charge, puisqu'en définitive c'est lui qui la supportera en totalité.

Sur le plan spirituel, la foi peut varier en intensité : être grande, moyenne ou petite, en fonction des personnes et des circonstances, mais ce qui importe en premier lieu c'est le choix de notre point d'appui. " Le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. " Sur quoi repose notre foi ? est-ce sur la Parole de Dieu ? Sur Dieu ? Sur Jésus lui-même ou sur quelqu'autre personne, théologie ou philosophie ?

Le roi David proclama dans l'un de ses psaumes : " L'Éternel fut mon appui. Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime. " (Psaume 18/18-19) ; le prophète Jérémie fit une expérience similaire et la traduisit en ces termes : " Éternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse ! "

Quand les croyants chantent : " Mon seul ami, c'est toi, toujours mon cœur te chantera ; et chaque fois que j'ai peur, je m'appuie sur toi. Je m'appuie sur toi. Je m'appuie sur toi, et dans ma faiblesse, le Seigneur me rend fort ". Est-ce sans raison  ? Non. Ils ont expérimenté avec succès cette parole de l'Écriture : " Déchargez-vous sur Jésus de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. " (1 Pierre 5/7).

Expérimentez-le vous aussi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens