Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2021 3 24 /11 /novembre /2021 13:43

Texte Biblique                                                                                                                              Psaume 42/8                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Jean 15/18 à 16/15 ; 2 Chroniques 18, 19 ; Ézéchiel 38

 

" Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi. "

 

Alors que je m'interrogeais sur la présence d'une foule réunie sur les rives de la Dordogne, la réponse me fut donnée : toutes ces personnes attendaient l'arrivée du Mascaret, cette vague exceptionnelle qui remonte le courant lors des grandes marées.

L'arrivée de cette vague se manifesta tout d'abord comme un simple trait à l'horizon puis, en s'approchant, elle grandissait, prenant toute la largeur du cours d'eau. C'était une petite vague, mais qui précédait des embarcations attirées et comme entraînées par elle.

Cette scène peu commune est une belle image de la puissance de la grâce de Dieu qui, lorsqu'elle nous soulève, nous entraîne à contre-courant et nous donne la force de surmonter les obstacles ! C'est ainsi que Paul reçut cette parole du Seigneur  concernant sa vie : " Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. " (2 Corinthiens 12/8-10).

Paul souffrait vraisemblablement d'un handicap et il avait prié Dieu de l'en délivrer, mais le Seigneur avait prévu pour lui cette vague de la grâce qui le portait, lui permettant de poursuivre sa route malgré ce courant d'infirmité qui le frappait. Cette " vague " l'entraînait dans le sillon de la puissance divine, et elle était suffisante !

Nous aussi, nous rencontrons des courants contraires qui nous ralentissent...mais " la vague exceptionnelle " est là et sera toujours présente pour nous soulever et nous tirer vers l'avant !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens