Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2021 4 25 /11 /novembre /2021 07:33

Texte Biblique                                                                                                                              1 Timothée 4/13                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                     Jean 16/16-33 ; 2 Chroniques 20 ; Ézéchiel 39

 

" Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. "

 

Dans ses épîtres, l'apôtre Paul met en lumière l'importance de la Parole de Dieu dans la vie chrétienne. Il rejoint parfaitement la pensée du psalmiste qui déclarait : " Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. " (Psaume 119/105).

La méditation des Écritures est un élément indispensable pour la croissance spirituelle :           " Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation. Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers. " (Psaume 119/97, 24).

La Parole est une nourriture pour notre âme : " L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. " (Matthieu 4/4). Elle est l'instrument de notre 17sanctification : " Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. " (Jean 17/17).

Quelle place accordons-nous, pour notre part, à la lecture de la Bible ? À un docteur de la loi qui lui posait une question au sujet de la vie éternelle, Jésus répondit : " Qu'est-il écrit dans la loi ? " En cela, il indiquait à son interlocuteur que toute réponse s'y trouve consignée ; d'une manière sous-entendue, il l'invitait à lire attentivement la Parole. Puis il ajouta : " Qu'y lis-tu ? " C'est-à-dire : " Comment la comprends-tu quand tu la lit ? " Et enfin, il conclut en disant :        " fais cela, et tu vivras " (Luc 10/25-28). Ainsi, selon les recommandations du Maître, nous devons tout d'abord lire la Parole en nous attachant à la comprendre avec son aide, pour enfin et surtout, la mettre en pratique.

Soyons des hommes et des femmes du Saint Livre. " Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors. Je médite tes ordonnances, J'ai tes sentiers sous les yeux. Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole. " (Psaume 119/14-16).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens