Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2021 6 24 /07 /juillet /2021 12:39

Texte Biblique                                                                                                                           Esther 4/14                                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   1 Corinthiens 14 ; Juges 17, 18 ; Ésaïe 36 à 37/7

 

" Si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? "

 

Cette parole est celle de que Mardochée a adressée à, Esther. Le peuple juif était en passe de connaître un temps de persécution à cause des manigances d'Haman. Esther était la nouvelle reine, choisie depuis peu par le roi Assuerus, et Mardochée, son cousin, lui prodiguait les conseils dont elle avait besoin.

Ce texte nous démontre qu'il y a dans la vie chrétienne des temps et des opportunités à ne pas laisser passer, car l'avenir en dépend. Le cas d'Esther en est un bon exemple. Elle prenait un grand risque en osant se rendre chez le roi sans y être autorisée, mais ses hésitations ont été neutralisées par la parole de Mardochée inspirée par Dieu : " Qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté? " (Esther 4/14). Le nom de Dieu n'apparaît pas dans ce livre, mais il n'en est pas moins présent.

Vivons-nous une situation qui nous place dans l'incertitude, une proposition peut-être qui nous est faite concernant le service pour Dieu ? Hésiter et réfléchir est une bonne chose, mais cela ne doit pas nous paralyser et nous empêcher de faire le pas de la foi. La suite de notre texte donne raison à Mardochée et à Esther qui, sans révélation particulière, ont tous deux fait la volonté de Dieu. Esther s'est rendue chez le roi et a plaidé en faveur du peuple.

Dieu avait un plan pour elle, pour Mardochée et pour son peuple ; et il en a un pour nous, celui de nous inclure dans un service pour lui. Il ne se trompe jamais. Il sait ce qu'il nous faut, et saura nous conduire, favoriser les circonstances pour nous amener au cœur de sa volonté.

Qui sait si pour vous, aujourd'hui, le temps n'est pas venu de franchir le pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens