Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2020 7 23 /08 /août /2020 06:44

Texte Biblique                                                                                                                                     2 Timothée 4/2-4                                                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                             Romains 11/16-36 ; 2 Samuel 3 ; Michée 6

 

" Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. "

 

Le défi est grand aujourd'hui d'annoncer la Parole de Dieu, car les valeurs sont renversées. Vouloir se garder pur avant le mariage, rester fidèle entre époux, ne pas s'enivrer, être soumis aux autorités, vaut au chrétien d'être l'objet de moqueries. Pourtant, il y a quelques années de cela, ces valeurs éducatives étaient encore à l'honneur, même dans les milieux non chrétiens ! Alors, est-ce encore possible de reprendre, de censurer, d'exhorter ? Oui, Paul nous en donne la méthode : avec douceur et instruction. Il ne s'agit pas d'être virulents et moqueurs à notre toue vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas les valeurs de la Bible, mais de leur parler avec douceur, et de vivre les principes que Dieu enseigne. ll s'agit aussi d'instruire nos enfants et tous ceux qui ont soif de revenir au modèle biblique. Dieu n'impose pas ses commandements, ils sont pour ceux qui l"aiment ! Nul doute qu'en ces temps de dérèglement des mœurs, ces gens sont en recherche. Ne laissons pas les faux les faux docteurs prendre le dessus et adapter les commandements de Dieu au siècle actuel. Ses préceptes ne changent pas : " Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. " (Matthieu 24/35) a dit Jésus.

Soyons fermes et courageux pour ne pas laisser la saine doctrine dénaturée au profit des fables qui sont agréables à entendre pour notre nature humaine, mais qui détruisant l'âme. Dieu nous envoie comme ses témoins dans ces temps de la fin !                                                                         " N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile. " (2 Timothée 1/8).                                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens