Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2018 2 01 /05 /mai /2018 18:20

Texte Biblique                                                                                                                                  Luc 13/3                                                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                         Marc 16 ; Nombres 9 à 110/10 ; Proverbes 6/20 à 7/27

 

" Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également ".

 

Ainsi s'exprimait Jésus, alors qu'on venait de lui relater la tragique événement qui venait de se produire : des Galiléens avaient été massacrés, alors qu'ils étaient en train d'offrir des sacrifices à Dieu. Beaucoup croyaient voir là, la preuve que les victimes subissaient les effets de la punition divine. Mais Jésus s'insurge : non, ces Galiléens n'étaient pas plus pécheurs que les autres parce qu'ils avaient souffert  d'horrible manière. Le péché est un fait universel. Tous les êtres humains sont concernés. La Bible déclare : " Il n'y a pas un juste, pas même un seul ; tous sont égarés, tous sont pervertis, il n'en est aucun qui fasse le bien ". (Romains 3/10-12).

Cependant, s'il ne faut pas voir une relation directe de cause à effet entre les tragédies et le mal commis, il n'en demeure pas moins que " Chacun de nous rendra compte à Dieu  pour lui-même" et qu'il nous faudra tous comparaître devant le tribunal divin. Alors certes, les événements atroces que notre pays traverse doivent susciter une immense compassion à l'égard de ceux qui ont péri ou qui ont perdu un être cher, mais chacun doit être amené à réaliser que la mort peut frapper soudainement. Rien ne peut nous garantir une sécurité absolue. Il est donc impératif de prendre en considération l'exhortation de Jésus : "Repentez vous ".

Oui, plaidez coupable devant lui, humiliez-vous et décidez, avec son aide, de changer de comportement. Réalisez que l'amour de Dieu est disposé à vous faire miséricorde, que le pardon est possible. Il s'obtient par la foi dans le sacrifice de Jésus qui a subi à notre place, sur la croix, la sanction que nous méritons. Faites-le avant qu'il ne soit trop tard, avant que la mort ne vous surprenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens