Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 07:50

Textes Bibliques

1 Jean 3/16 ; jean 21/15-17

Plan De Lecture Quotidienne

Jean 10/1-18 ;2 Chroniques 1;2 ; Ézéchiel 27

 

" Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères " . " Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis ".

 

Le Seigneur éprouve souvent notre amour. C'est  ce qu'il fait avec Pierre, quand il lui demande à trois reprises : " M'aimes-tu ?" Le Seigneur, le bon berger, ne confie ses brebis qu'à celui ou celle qui aura assez d'amour pour en prendre soin. L'amour que le Seigneur attend de nous est d'abord un amour pour lui. Avoir de bonnes dispositions pour nos semblables ne suffit pas. Il faut un amour profond pour Dieu. De cet amour partagé avec Dieu, jaillit ensuite un amour authentique pour les hommes créés à l'image de Dieu.

S'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime (Jean 15/13) - ce que Christ a fait pour nous - nous aussi, nous devons donner nos vies pour les autres (1 Jean 3/16). Or, donner sa vie, c'est d'abord se donner soi-même, avec son énergie et son temps. Suivre le Christ, c'est apprendre à aimer comme il nous a aimés, en faisant passer la satisfaction des autres avant la nôtre. Le service est souvent plus une question de priorités que de capacités.

Pour aimer efficacement, il il faut non seulement aimer comme on sait le faire, mais aussi être sensible à la façon dont l'autre a besoin d'être aimé. Si quelqu'un attend un coup de main, cela ne sert à rien de lui faire des compliments. Un enfant a souvent plus besoin de la présence de ses parents que de cadeaux. Prendre quelqu'un dans les bras peut avoir plus d'impact que tous les discours. Quelques mots gentils font parfois plus de bien qu'une longue journée passée ensemble à s'ennuyer. Pour savoir comment agir à chaque moment, il faut de décentrer de soi-même et se mettre à la place de l'autre, pour mieux comprendre comment lui faire du bien.

" Seigneur, aide-nous à aimer de cette façon !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens