Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 09:31

Texte Biblique

Psaume 27/1-3

Plan De Lecture Quotidienne

Jean 9/18-41 ; 1 Chroniques 29 ; Ézéchiel 26

 

" De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie ; De qui aurais-je peur ? Quand les méchants s'avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent.Si une armée se campait contre moi, mon cœur n'aurait aucune crainte ; si une guerre s'élevait contre moi, je serai malgré cela plein de confiance ".

 

Quelles paroles réconfortantes ! L'enfant de Dieu est conscient qu'il n'est pas le jouet d'un destin aveugle et impitoyable, mais qu'il est conduit par la bonne et puissante main de son Père céleste. Il peut donc se sentir en sécurité même face aux situations les plus extrêmes. Il sait que c'est Dieu, dans sa souveraineté absolue, qui maîtrise toutes les circonstances de sa vie :          " Nous savons du reste que toues choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son destin " (Romains 8/28). David put le vérifier, lui qui fut l'objet de la haine féroce du roi Saül était sur le point de l'éliminer, mais au tout dernier moment, Dieu préparait pour David " une porte de sortie ". C'est cette protection divine constante qui remplissait David d'assurance. Sachons nous inspirer de son exemple et dire avec lui : " Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul ô Dieu, tu me donnes la sécurité dans ma demeure " (Psaume 4/9).

Le disciples de Christ peut vivre en sécurité car son avenir éternel est assuré. En Jésus-Christ, il est en possession d'une espérance certaine. Quelle sécurité de savoir que nos noms sont inscrits dans le livre de vie, que le Seigneur lui-même nous donnera la force pour persévérer jusqu'au bout !

Si certains ne sont pas en possession d'une telle assurance, il est encore temps pour eux de faire la paix avec Dieu : " Nous vous en supplions, au nom de Jésus-Christ, soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5/20). Jésus a donné sa vie pour que ce soit possible. Croyez-le, il l'a fait aussi pour vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens