Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 17:58

Plan De Lecture Quotidienne

Matthieu 26/31-56 ; Genèse 46 à 47/27 ; Psaume 25

Texte Biblique

Jean 5/28-29

" Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement ".

La mort dans la Bible, est le contraire de la vie, mais non à l'existence. Mourir ne signifie pas cesser d'être, mais ", être retranché de la terre des vivants ", entrer dans un autre état. La Bible ne confond jamais la mort avec l'extinction de l'être : " Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et le autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle " (Daniel 12/2) ; " En vérité, en vérité, je vous le dit, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de l'Homme "(Jean 5/25) ; " ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement " (Jean 5/28-29).

Un jour, les morts entendront la voix puissante du Seigneur, dont l’Écriture dit : " Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le cœur. Rends-leur selon leurs ouvres et selon leur la malice de leurs actions, rends-leurs selon l'ouvrage de leurs mains ; Donne-leur le salaire qu'ils méritent. Car ils ne sont pas attentifs aux œuvres de l’Éternel, a l'ouvrage de ses mains, qu'il les renverse et ne les relève point ! Béni soit l’Éternel ! Car il exauce la voix de mes supplications. L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; j'ai de l'allégresse dans le cœur, et je loue par mes chants. L’Éternel est la force de son peuple, il est le rocher des délivrances de son oint " (Psaume 29/3-8). Devant la tombe de Lazare, mort depuis quatre jours, la voix du Seigneur a retenti : " Ayant dit cela, il cria d'une voix forte ; Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes et le visage enveloppé d'un linge, Jésus leur dit :Déliez-le et laissez-le aller "(Jean 11/43).

La même voix qui a créé l'univers retentira un jour, et ceux qui sont dans les sépulcres l'entendront : les un ressusciteront " pour la vie éternelle, les autres pour la honte éternelle ". Ne vous laisser pas tromper ; tout se décide ici-bas. Après la mort, c'est trop tard. Tournez-vous aujourd'hui vers le Seigneur de la vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens